La Fondation ILDYS et le laboratoire ORPHY, lance un appel à candidature pour un contrat doctoral d’une durée de 3 ans qui débutera au premier trimestre 2023 (en fonction des délais d’obtention de la bourse CIFRE). Ce contrat s’inscrira dans le cadre d’une convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE) associant le laboratoire ORPHY – EA4324 et la Fondation ILDYS à Brest . Le ou la doctorante conduira un projet destiné à évaluer l’impact d’un suivi personnalisé en post-stage sur le maintien des bénéfices à long terme de la réadaptation chez des sujets insuffisants cardiaques.
LE PROFIL DU CANDIDAT.E DOCTORANT.E RECHERCHE.E
Le.la candidat.e devra avoir un master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives dans un parcours Activités Physiques Adaptées et avoir une expérience dans le domaine de la recherche clinique (ex : stage en laboratoire de recherche). Le.la candidat.e devra avoir passé la formation d’éducation thérapeutique du patient (formation de 40H).
Nous recherchons donc un.e candidat.e avec des compétences dans le domaine de la réadaptation et de la physiopathologie de l’effort qui lui permettront d’une part de réaliser des évaluations cliniques, et d’autre part d’élaborer des stratégies permettant de favoriser la pratique d’activités physiques sur le long terme chez des patients insuffisants cardiaques. Une expérience dans le domaine des maladies cardiovasculaires sera appréciée.
Les candidat.e.s interessé.e.s pour découvrir l’univers de la réadaptation en cardiologie et l’opportunité d’une thèse CIFRE peuvent adresser un CV et une lettre de motivation avant 1er décembre 2022, délai de rigueur, à Monsieur Baptiste CHEHERE et Monsieur Matthieu PICHELIN.
CONTACTS
– Baptiste CHEHERE, MCF laboratoire ORPHY, co-encadrant de la thèse : baptiste.chehere@univ-brest.fr
– Matthieu PICHELIN, Responsable Recherche et Innovation de la Fondation ILDYS : matthieu.pichelin@ILDYS.org