Cette offre de doctorat (2020-2023) s’inscrit dans le cadre d’un projet nommé CIPRES : Co-construire, implémenter et évaluer une Intervention multiniveau de PREvention de la Sédentarité chez les enfants d’âge scolaire. Il s’agit d’une étude randomisée en cluster et contrôlée visant (1) à co-construire une intervention de prévention de la sédentarité chez des enfants âgés de 8 à 10 ans avec des acteurs de l’environnement de l’enfant, (2) puis de mettre en œuvre cette intervention et d’évaluer ses effets sur la sédentarité des enfants (critère de jugement principal) par comparaison à un groupe témoin. Sous l’autorité des enseignants-chercheurs responsables, le doctorant aura pour mission de mettre en œuvre, et analyser les données d’une étude interventionnelle ayant pour objectif de réduire la sédentarité des enfants d’âge scolaire (8-10 ans).
Diplôme/compétences:
Master STAPS APAS/Prévention santé ou Master santé publique/épidémiologie (diplôme obtenu ou en cours d’obtention en 2020)
- Connaissance de la recherche interventionnelle
- Connaissance des méthodes de recherche et d’analyse quantitatives utilisées en recherche interventionnelle
- Une connaissance des modèles théoriques de changement de comportement serait un plus
- Organiser et participer à la réalisation des sessions d’évaluation pour la collecte des données (entretiens, tests et questionnaires)
- Etre capable d’analyser les données recueillies
- Excellente connaissance du français et de l’anglais
- Etre capable de rédiger des articles scientifiques
- Esprit de synthèse, autonomie, créativité
- Capacité de travailler en équipe
- Des déplacements à la journée dans les communes et les écoles participantes seront à prévoir : permis B nécessaire
Candidatures à envoyer (CV et lettre de motivation) au plus tard le 4 mai 2020 à
Marion Carayol : marion.carayol@univ-tln.fr
Pascale Duché : pascale.duche@univ-tln.fr
Voir la pièce jointe pour plus d’informations.