Nous cherchons un candidat européen ou nord-américain pour une application commune aux bourses postdoctorales de « courte durée » offertes par la Japanese Society for the Promotion of Science(JSPS, équivalent japonais de l’ANR).
Le chercheur postdoctoral effectuera ses travaux à l’Université Féminine Ochanomizu de Tokyo, sur la thématique de l’activité physique chez le patient drépanocytaire. Il participera à l’analyse des données de l’essai clinique « drePAnon ».
Durée du stage : 1 mois minimum ; 12 mois maximum
Date d’arrivée : Le 1eraout 2022 au plus tôt ; le 31 mars 2023 au plus tard
Date limite pour application : 20 décembre 2021.
Renseignements en anglais ; en japonais.
Ou en nous contactant directement (tripette.julien@ocha.ac.jp).
L’approbation du candidat par notre laboratoire ne résulte pas dans l’obtention automatique de la bourse postdoctorale. La décision finale appartient à la JSPS. Notre taux de réussite aux bourses JSPS pour les 9 années passées est de 75%. L’Université Féminine Ochanomizu n’impose aucune restriction de genre au niveau postdoctoral.
Description du projet
L’étude « drePAnon » est un projet de recherche clinique international. Cette étude financée par la JSPS vise à mutualiser les expertises de chercheur de divers horizons (drépanocytose, activité physique, hémorhéologie, etc.) pour explorer l’impact réel de l’activité physique sur les complications cliniques de la drépanocytose.