Sujet : Caractérisation de la fatigue physique et mentale sur la performance en escrime et optimisation de l’entraînement par des approches psycho-physiologiques
Durée du Post-doctorat : 24 mois
Au sein du projet TrainYourBrain, le projet de post-doctorat est spécifiquement centré sur la caractérisation de la fatigue et de ses effets sur la performance en escrime. Le projet consistera notamment à développer un test permettant de reproduire la performance en escrime. Il s’agira aussi de mettre en place une méthode d’entraînement psycho-physiologique permettant de minimiser les effets de la fatigue.
Le post-doctorat sera d’une durée de 24 mois et sera basé principalement à l’Université de Nantes au sein du laboratoire Motricité, Interactions, Performance (MIP). Ce post-doctorat est en collaboration avec la Fédération Française d’Escrime (FFE), située à Paris. La personne recrutée devra donc se déplacer régulièrement (prise en charge par le projet) sur les sites d’entraînement de la fédération (détail de l’offre en pièce jointe).