Post-Doctorant(e) Projet SKYPHYSIA
Offre complète à https://institutminestelecom.recruitee.com/o/postdoctorante-projet-skyphysia-ceris
Description
Semaxone et EuroMov Digital Health in Motion ont développé une expertise dans la mise en place d’analyse des signaux biophysiologiques afin de suivre des marqueurs qui permettent un diagnostic continu de l’évolution de l’état des individus. Nous proposons l’utilisation de la technologie de spectroscopie proche infrarouge fonctionnelle (fNIRS) qui permet une utilisation écologique de la neuroimagerie fonctionnelle.
Dans ce contexte, le candidat retenu devra participer à la mise en œuvre des protocoles de recherche afin de recueillir des données sur les pilotes en conditions expérimentales et opérationnelles. D’autre part, il devra participer aux analyses de ces données et en particulier les signaux fNIRS.
Profil
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat de préférence en « Informatique », ou en « Génie informatique, automatique et traitement du signal », ou en « Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives » spécialité sciences du mouvement humain ou en informatique avec une expérience significative en conception de protocoles expérimentaux sur l’humain et d’excellentes compétences en analyse et traitement de données neurophysiologiques (fNIRS). Une expertise en traitement de données sous les environnements Matlab, Python ou R est nécessaire. Une expérience à l’international après la thèse serait un élément positif différenciant.
Déroulement du recrutement
Date limite de clôture des candidatures : 15/03/2022
Date pressentie indicative du jury : début avril
Date de prise de fonction souhaitée : 02/05/202