Les stagiaires (max = 4) auront pour principale mission d’encadrer plusieurs séances d’activités physiques adaptées (APA) auprès de personnes âgées à Poitiers pendant 12 semaines, lesquelles mêleront activités physiques et stimulations cognitives. Les séances ont déjà été conçues, mises à l’épreuve, et sont donc « clés en main ».
Il s’agira de se rendre pour la plupart des séances au domicile des personnes âgées dans le « Grand Poitiers », et pour les séances restantes dans des structures du quartier de la Gibauderie près du campus, à savoir Les Ateliers Cord’Ages, La Vie la Santé (CHU) et le gymnase Evariste Galois. Il est donc nécessaire d’être titulaire d’un permis B.
Les autre missions sont diverses et variées : recruter des seniors, administrer des tests physiques et cognitifs en laboratoire, récolter des données, planifier les séances d’APA en lien avec les participants, participer aux réunions avec les partenaires (Les Ateliers Cord’Ages et La Vie La Santé) et aux séminaires de laboratoire CeRCA et MOVE (laboratoire partenaire du projet).